PROTECT OUR CLIMATE

IL EST TEMPS DE VISER HAUT

NOTRE CO2NTRIBUTION À L'OBJECTIF CLIMATIQUE

Le paysage alpin est particulièrement sensible aux changements climatiques. Les glaciers ont diminué de 60 % depuis la fin du petit âge glaciaire. La végétation ne peut pas suivre et l'écosystème est de plus en plus déséquilibré. Nous devons agir maintenant et limiter ensemble l'augmentation de la température bien en dessous de 2°C.

ORTOVOX : NEUTRALITÉ CLIMATIQUE D'ICI 2024

UN PROCESSUS SANS FIN ET UN CYCLE ÉTERNEL

mobile desktop

"La protection des montagnes et donc de notre environnement
doit être notre priorité absolue.
Chez ORTOVOX, nous ne voulons pas faire partie du problème,
mais de la solution."

CHRISTIAN SCHNEIDERMEIER, PDG D'ORTOVOX

FAIRE LE POINT

EMPREINTE CARBONE MOYENNE D'UN FREERIDER PAR SAISON

FAIRE PARTIE DE LA SOLUTION

CONSEILS POUR MINIMISER VOTRE EMPREINTE EN MONTAGNE

SE FAIRE PLAISIR SANS VOITURE

01 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX ITINÉRAIRES
Le fait de voyager avec transports en commun vous permettra de découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux itinéraires, comme les traversées. 

02 DÉFI SOMMET LOCAL
Connaissez-vous bien les montagnes autour de chez vous ? Pourquoi ne pas partir à l'ascension de sommets secondaires méconnus ?

03 PLUS DE TEMPS GRÂCE AU TRAIN
Pendant un voyage en train, vous pouvez vous détendre ou travailler. Et : il y a de plus en plus de lignes de bus et de trains dans les régions montagneuses.

VOYAGER PLUS DURABLEMENT

01 RESTER ENCORE UN PEU
Vous partez en montagne tous les week-ends ? Peut-être pouvez-vous travailler à distance ? Vous resterez ainsi plus longtemps sur place et pourrez éviter les jours de forte affluence.

02 SOUTENIR LE COMMERCE LOCAL
Vous voyagez avec votre van ? Alors, ne partez pas avec vos réserves de nourriture mais soutenez le commerce et entreprises agricoles locaux.

03 BANIR LES EMBALLAGES JETABLES
Le jetable est une impasse. Privilégiez les boîtes-repas réutilisables, les emballages à la cire d'abeille et les gourdes.

CHOISIR INTELLIGEMMENT SES VÊTEMENTS

01 LOUER OU EMPRUNTER
Utiliserez-vous vraiment souvent le produit ? Dans le cas contraire, privilégiez la location ou l'emprunt: on peut par exemple se procurer du matériel de montagne auprès des sections du Club alpin.

02 EVITER LE PFC
Recherchez des produits sans PFC. Le PFC repousse efficacement la saleté, l'eau et la graisse, mais n'est pas biodégradable.

03 FAIRE DURER
Avec un peu d'habileté, vous pourrez réparer vous-même les petites déchirures, boucles cassées, etc. Sinon, de nombreuses marques ou détaillants proposent également un service de réparation.

PROTACT2024

LA NEUTRALITÉ CLIMATIQUE N'EST QU'UNE ÉTAPE PARMI D'AUTRES