NOTRE COOPÉRATION AVEC KNK

UN MODÈLE DE TRAVAIL INNOVANT AU VIETNAM

Travailler en coopération étroite et amicale avec nos producteurs est très important à nos yeux. Dès la phase de sélection, nous sommes particulièrement exigeants et suivons les directives de la FAIR WEAR FOUNDATION (FWF). Le producteur KNK de Saigon au Vietnam est un exemple exceptionnel dans la chaîne d'approvisionnement ORTOVOX. La société auditée par la FAIR WEAR FOUNDATION fabrique pour nous les sacs à dos de ski de randonnée TRACE depuis 2017.

Le TRACE est un sac à dos de ski de randonnée ultra léger conçu en se concentrant sur les caractéristiques essentielles, sans sacrifier la protection ni le confort. Son système de panneau dorsal spécial assure rigidité et protection, les skis peuvent être fixés en diagonale sur le sac. Des éléments réfléchissants offrent une meilleure visibilité et une meilleure protection dans l'obscurité. Ce sac minimaliste est également équipé d'un filet- casque, d'une poche latérale en mesh et il est prêt à accueillir un système d'hydratation. Pour résumer, c’est le sac à dos idéal pour les longues ascensions et les descentes à fond !

UN SPÉCIALISTE DU SAC A DOS AU MODÈLE DE TRAVAIL INHABITUEL

KNK est pour nous le partenaire idéal pour la fabrication du TRACE. Ce fabricant a un haut niveau d'expertise dans le domaine de la production de sacs à dos et une façon de travailler inhabituelle pour le pays. Young Kwon, fondateur et PDG de KNK, veut établir de nouveaux standards avec son entreprise et s'assurer que ses employés puissent mener une vie meilleure grâce à la sécurité financière et à une satisfaction générale. "La semaine de travail de six jours n'est pas rare au Vietnam, dit Kwon. Mais cette charge de travail élevée laisse très peu de temps pour la famille et les loisirs. Kwon a donc souhaité que ses couturières ne travaillent que cinq jours au lieu de six.

KWON, PIONNIER DE L'ÉQUILIBRE ENTRE VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PRIVÉE AU VIETNAM

Bien qu'elles travaillent une heure de plus chaque jour, elles ne doivent se présenter à l'entreprise que cinq jours par semaine. Kwon leur offre donc quatre heures payées au même salaire. De son point de vue, des employées satisfaites et équilibrées sont une ressource précieuse parce qu'elles sont plus motivées, plus performantes et restent plus longtemps dans l'entreprise. La vision de Kwon est de montrer la voie au Vietnam et d'inspirer d'autres entreprises à promouvoir l'équilibre travail / vie privée de leurs employé(e)s. Pour l'avenir, il s'est fixé comme objectif de mieux aider les employées ayant des enfants.

UNE COOPÉRATION À LONG TERME ET BASÉE SUR LA CONFIANCE

Les directives de la FAIR WEAR FOUNDATION représentent pour nous un critère important. Cette procédure garantit qu'ORTOVOX ne travaille qu'avec des fournisseurs respectant des normes sociales essentielles lors de la production. Depuis 2015, ORTOVOX est membre, aux côtés d'autres entreprises du secteur textile, de cette organisation non gouvernementale indépendante basée aux Pays-Bas. Chaque année, la FWF décerne le statut de Leader aux entreprises qui s'engagent activement en faveur de bonnes conditions de travail au sein de leur chaîne d'approvisionnement. À cet effet, un comité de la FWF a effectué cette année encore un contrôle de la performance de notre marque et nous a accordé pour la 5e fois le statut de Leader.