DES ALPES À LA TASMANIE - PARCE QUE TOUT EST LIÉ
Notre combat pour la préservation de la forêt du Tarkine, immense puits de carbone.
C'est l'une des forêts tropicales les plus étendues, les plus originelles et les plus riches en biodiversité du monde : la forêt du Tarkine est située au nord-ouest de la Tasmanie, où vivent nos éleveurs de moutons mérinos. Ce sont eux qui nous ont alerté sur la destruction à grande échelle de cet écosystème unique par les industries minière et forestière. Nous avons décidé de nous joindre à leur lutte pour préserver le Tarkine.
La protection des personnes et des animaux, la neutralité carbone d'ici 2024 et la protection des spécificités régionales sont les piliers de notre stratégie de développement durable protACT. La menace pour le climat ne peut pas être appréhendée localement, c'est pourquoi nous nous sommes engagés à sauver le Tarkine, l'un des plus grands puits de CO2 au monde. Aujourd'hui plus que jamais, nous savons comment la destruction d'un écosystème peut affecter le monde dans lequel nous vivons, y compris en déclenchant une pandémie. L'avenir du Tarkine nous concerne tous.
GUIDÉS PAR NOTRE VOIX INTÉRIEURE
PARCE QUE TOUT EST LIÉ : LA FLORE & LA FAUNE, LE CLIMAT & L'AVENIR
"Notre banque climatique" c'est comme ça que nos éleveurs Julian et Annabel appellent la forêt du Tarkine, en raison son énorme capacité naturelle d'absorption du CO2. Les deux éleveurs ont laissé leur voix intérieure dicter leurs valeurs et leurs actions. Comme la Fondation Bob Brown et le grimpeur légendaire John Middendorf, ils s'opposent à la destruction de ce paysage unique en Tasmanie.